Seaclub Ho Tram Beach 4*
Dès 1318€
Ville de départ | Date de Départ | Durée | Prix/Pers. | Réduction | |
---|---|---|---|---|---|
Paris | Mar. 08 Avril 2025 08/04/2025 | 19 J/16 N | 3410€ | Je réserve |
Envol à destination d'Hanoï.
Repas et nuit à bord.
Accueil à l’aéroport par notre représentant et transfert à Hanoï. (Chambre disponible à partir de 14h). Première découverte de la ville à pied et déjeuner libre. Découverte de la capitale d’Hanoï, une ville culturelle et historique : la place Ba Dinh, l’extérieur du mausolée d'Hô Chi Minh, la pagode au Pilier unique. Tour en cyclopousse dans les ruelles animées du vieux Hanoï.
Déjeuner libre.
Visite du musée d’Ethnologie, impressionnante collection d’œuvres d’art et d’objets usuels de la vie quotidienne des différentes ethnies du Vietnam. Promenade à pied dans le quartier pittoresque d'Hanoi : l’Opéra, puis le parc Ly Thai To, et le lac de l’Épée restituée où se trouve le temple Ngoc Son. Spectacle de marionnettes sur l’eau.
Dîner, nuit à l’hôtel Minasi Premium 3*.
Découverte de la "triple religion" qui a beaucoup d’influence sur la culture du pays : le temple de la Littérature dédié à Confucius, le temple Quan Thanh, taoïste, et la pagode Tran Quoc, bouddhiste. Route vers Hoa Lu, dans la "baie d'Halong terrestre", l’ancienne capitale s’est rendue célèbre grâce au film Indochine. Découverte des temples des rois Dinh et Lê.
Déjeuner de spécialités locales à base de viande de chèvre dans un cadre local et idyllique.
Promenade à vélo, puis balade en barque au milieu de rizières, grottes naturelles et pitons calcaires au travers de ce paysage somptueux qui restera inoubliable.
Dîner et nuit à l'hôtel The Vissai 4* (pool).
Route vers Halong et visite d’une fabrique de production de perle et de confection de bijoux. Vous saurez tout sur le long processus de naissance d’une perle. Embarquement sur la baie d'Halong pour une croisière à bord d’une jonque au milieu de 1600 îles aux formes insolites. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est l’une des grandes merveilles du Vietnam. Navigation au milieu de ces milliers d'îles surnommées "pains de sucre".
Déjeuner à bord de fruits de mer frais de la baie. Ce paysage mythique invite à la baignade (si le temps le permet). Découverte des grottes naturelles.
Dîner et nuit à bord de la jonque.
Réveil au cœur de la 8e merveille du monde en admirant ce paysage mythique.
Déjeuner à bord.
Retour vers la capitale. Arrêt au village de la céramique Dong Trieu et visite d’une fabrique si le l'emploi du temps le permet.
Nuit à bord du train en couchettes climatisées, compartiment de 4 personnes vers Huê, (env. 13h de train - confort sommaire).
Dîner panier-repas.
Arrivée matinale à la gare de Huê. Petit déjeuner, découverte culinaire : le « Bun Bo Hue » nouilles de Huê avec de la viande de bœuf. Huê est l'ancienne capitale impériale classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, répartie autour de la rivière des Parfums. Visite de la citadelle et de la cité impériale entourée de jardins magnifiques. Ce site classé au patrimoine de l’Unesco est non seulement somptueux et grandiose mais digne du plus grand intérêt.Retour à Huê et installation à l’hôtel.
Déjeuner.
Repos et détente selon votre convenance. Visite de la pagode de la dame Céleste.
Ce soir, vous vous prendrez pour un mandarin ou un empereur lors d’un dîner costumé royal avec musique traditionnelle en revêtant les tuniques flamboyantes d’antan.
Nuit à l'hôtel Park View 4* (pool).
À Huê, balade à pied pour se mêler à la population du marché Dong Ba. Visite du mausolée de l’empereur Tu Dúc.
Découverte de l’artisanat : chapeaux coniques, bâtons d’encens et cerfs-volants
Déjeuner.
Passage du col des Nuages, célèbre pour son point de vue exceptionnel, et visite du musée Cham de Da Nang abritant la plus belle collection de sculptures cham au monde.
Dégustation du "cao lau".
Dîner et nuit à l'hôtel Hoi An Garden Palace 4* (pool).
Visite d'Hoi An, ville inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie, du 15e au 17e siècle, offrant un bel ensemble architectural vietnamien, chinois, japonais, colonial… Promenade dans la vieille ville d'Hoi An parmi les maisons antiques et les vieux temples, le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien.
Initiation culinaire et déjeuner dégustation.
Découverte de l’artisanat : les lanternes et les filatures de soie. Balade à vélo dans les villages alentour. Envol de Da Nang pour Hô Chi Minh.
Transfert puis dîner découverte du "bánh xèo", crêpe chaude croustillante.
Nuit à l'hôtel Elios 3*.
Visite du delta du Mékong entre des villages de Cai Be et Vinh Long. Découverte d’une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco, visite d’une maison traditionnelle en bois, et dégustation de fruits de saison et de thé, promenade dans les villages entre les vergers...
Déjeuner de spécialités : le poisson "oreilles d’éléphant".
Navigation en petit sampan à rames. Route pour Can Tho. Située au centre du delta du Mékong, Can Tho est la 2e ville du delta : chaque jour pirogues et sampans chargés de fruits et légumes animent le marché flottant.
Dîner et nuit à l’hôtel Holiday One 4* (pool).
Balade en bateau sur le canal de Cai Nong avant de découvrir le marché flottant de Cai Rang. Retour vers Hô Chi Minh et déjeuner en route. Tour au quartier chinois Cholon et au marché local de Binh Tay, visite du temple Thiên Hâu. Découverte de l’artisanat dans une fabrique d'objets en laque.
Dîner-croisière sur le fleuve Saïgon.
Un cadeau d’adieu vous sera remis en souvenir de votre voyage au Vietnam : une calligraphie originale d'un idéogramme porte-bonheur réalisée par un maître calligraphe.
Nuit à l'hôtel Elios 3*.
Visite d'Hô Chi Minh (ex-Saïgon) aux villas et bâtiments administratifs dont le style témoigne de l'occupation française. La ville connaît une forte animation au sein de son marché central. Passage devant les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, le palais de la Réunification et la cathédrale Notre-Dame.
Déjeuner.
Visite du musée de la Guerre. Transfert (sans guide) à l’aéroport d'Hô Chi Minh et envol (1h15) pour Siem Reap (Cambodge). La ville de Siem Reap se situe à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor.
Dîner et installation pour 3 nuits à l’hôtel Mémoire Siem Reap 3*Sup.
Début des visites des temples d'Angkor : la mythique cité d’Angkor fut la capitale de l’empire khmer pendant plus de 500 ans, du 9e au 14e siècle. Durant toute cette période, les différents rois khmers ont successivement construit un très grand nombre de temples, essentiellement en grands blocs de pierre minutieusement sculptés. Leur situation au milieu d’une végétation luxuriante, sous l’ombre d’arbres centenaires, rend la visite d’autant plus agréable. Visite du plus impressionnant des temples-montagnes : Angkor Wat, dédié à Vishnu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Déjeuner.
Le temple-montagne est une représentation symbolique du mythique mont Meru en Inde, représentation terrestre des dieux, centre du monde, aussi bien dans la mythologie hindoue que bouddhiste. Les murs autour du centre représentent les montagnes entourant le monde et les douves de forme rectangulaire symbolisent l'océan cosmique. Puis, découverte du temple en grès rose de Banteay Srei, dédié aux femmes.
Dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères aussi appelées danses d’Apsara, nuit à l’hôtel.
Découverte d’Angkor en tuk-tuk. Direction les temples de Preah Khan et de Neak Pean. Poursuite avec la visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda. Le monastère Ta Prohm, prisonnier des racines des fromagers et ficus géants, revêt une ambiance de cité perdue à la "Indiana Jones" où s’entremêlent ruines ancestrales et végétation envahissante.
Déjeuner.
Découverte de la porte sud d’Angkor Thom : le Bayon et ses 173 visages actuellement visibles, la terrasse des Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. Assistez au coucher de soleil depuis le temple de Phnom Bakheng.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour les villages lacustres du lac Tonlé Sap, avec ses magnifiques paysages de plaines inondées, d'étendues d’eau à perte de vue, de rizières... Promenade en bateau traditionnel sur les canaux (si le niveau de l’eau le permet).
Déjeuner.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol (1h30 si vol direct) à destination de Luang Prabang *.
Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Vous partirez pour une première découverte de la ville, ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, avec l'ascension du Mont Phousi, une colline sacrée située en plein centre-ville. On accède à son sommet, qui offre une vue panoramique sur la ville et ses fleuves, par un long escalier serpentant au milieu de nombreux pagodons chargés de légendes.
Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel Villa Deux Rivières, petit hôtel dans le quartier historique de Luang Prabang.
* en fonction des horaires du vol, les visites de Luang Prabang pourront être ajournées.
Suggestion pour les lève-tôt (entre 05h30 et 06h00 - sans guide) : Aller se poster à un carrefour en centre-ville, au lever du soleil pour observer le défilé silencieux des bonzes en robe safran qui sortent tous les matins des nombreux temples de Luang Prabang en longues processions silencieuses, chercher nourriture et offrandes auprès des fidèles...
Départ avec un mode de transport traditionnel, le tuk-tuk, pour une matinée d’exploration de la ville et découvrir : le marché du matin de Ban Pakham, et ses produits locaux, le Palais Royal, aujourd’hui Musée National, le Vat May, un temple du XVIIIe siècle, coiffé d’une toiture à cinq pans et trois parasols
Puis, vous serez conduits à un des embarcadères de Luang Prabang. Installation à bord d’un bateau lent privatisé et croisière sur le Mékong jusqu’à l’embouchure de la rivière Nam Ou pour y visiter les grottes de Pak Ou, sanctuaire abritant depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha déposées par les pèlerins.
Déjeuner à bord.
Puis, reprise de la navigation pour revenir à Luang Prabang. Arrêt et promenade à Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek, deux villages de tisserands depuis des générations où vous pourrez observer des artisans au travail ainsi que des ateliers de fabrication de papier de murier, l'occasion de faire quelques emplettes. Retour à l’hôtel et fin de journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Ce matin, départ par une belle route de campagne (environ 45 minutes) entre villages et rizières pour découvrir les chutes de Khouang Sy, un des plus beaux sites naturels du Laos. Nichées en pleine forêt, les chutes s’écoulent dans plusieurs bassins d’eau turquoise en cascade.
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à Luang Prabang en début d’après-midi et reprise des visites de la ville avec : Vat Visoun, l’un des plus anciens temples de la ville et That Makmo, son stupa à la forme caractéristique de pastèque, le TAEC « Traditionnal Art and Ethnology Centre », un petit musée exposant tenues et costumes traditionnels des différentes ethnies du pays, Heuan Chanh, une des plus belles maisons traditionnelles de la ville restaurée par l'UNESCO, ainsi que le Vat Xieng Thong, le Temple de la Cité Royale, le plus beau de la ville, vaste ensemble d’édifices sacrés, il est l’un des joyaux de l’architecture religieuse lao.
Soirée libre pour profiter de la ville à votre rythme et dîner libre.
Suggestion : se balader dans le marché de nuit qui s’installe tous les jours dans la rue principale de 17 à 22 heures. Nous avons choisi un hébergement non loin du centre, vous aurez l’embarras du choix pour vous restaurer (restaurants pour tous les budgets, la plupart ont des menus en français, marché de nuits, gargotes…).
Nuit à l’hôtel.
Matinée et déjeuner libres.
Puis transfert à la gare ferroviaire de Luang Prabang. Départ en train à destination de Vang Vieng. La toute nouvelle ligne de chemin de fer, inaugurée en décembre 2021, comptant de nombreux tunnels et ponts permet de rejoindre Vang Vieng en heure environ. Si le temps le permet, promenade en pirogue sur la rivière Nam Song et visite de la grotte Tham Tjiang avant un transfert routier sur les rives du lac de la Nam Ngum.
Installation au paisible l'hôtel Sanctuary Nam Ngum 3* en bord de lac.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Début de matinée libre avant un transfert pour rejoindre Vientiane. Visite des principaux monuments de la ville : le Vat Sisaket et le Vat Ho Phra Keo, devenu petit musée ; le Pha That Luang, grand reliquaire devenu le symbole national représentant à la fois la religion bouddhique et la souveraineté Lao, ainsi que du Patuxaï, arc de triomphe érigé à la mémoire des victimes des guerres pré-révolutionnaires.
Déjeuner dans un restaurant local et temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol retour.
Arrivée à Paris.
Envol à destination d'Hanoï.
Repas et nuit à bord.
Accueil à l’aéroport par notre représentant et transfert à Hanoï, ville culturelle et historique (chambre disponible à partir de 14 h).
Première découverte de la capitale à pied : la place Ba Dinh, l’extérieur du mausolée d'Hô Chi Minh et la pagode au Pilier unique. Tour en cyclopousse dans les ruelles animées du vieux Hanoï.
Déjeuner libre.
L'après-midi, visite du musée d’Ethnologie, qui abrite une impressionnante collection d’œuvres d’art et d’objets usuels de la vie quotidienne des différentes ethnies du Vietnam. Promenade à pied dans le quartier pittoresque d'Hanoi : l’Opéra, puis le parc Ly Thai To et le lac de l’Épée restituée, où se trouve le temple Ngoc Son. Spectacle de marionnettes sur l’eau.
Dîner, nuit à l’hôtel à Hanoi.
Découverte de la "triple religion" qui a beaucoup d’influence sur la culture du pays : le temple de la Littérature, dédié à Confucius, le temple Quan Thanh, taoïste, et la pagode Tran Quoc, bouddhiste. Route vers Hoa Lu, dans la "baie d'Halong terrestre". L’ancienne capitale a notamment été rendue célèbre grâce au film "Indochine". Découverte des temples des rois Dinh et Lê.
Déjeuner de spécialités locales à base de viande de chèvre, dans un cadre local et idyllique.
Promenade à vélo (1) puis balade en barque dans un paysage somptueux, au milieu des rizières, grottes naturelles et autres pitons calcaires. Un moment inoubliable...
Dîner et nuit à l'hôtel à Ninh Binh.
(1) Si les clients ne veulent pas faire la balade à vélo, ils attendront le reste du groupe, ou ils peuvent faire la promenade derrière un scooter (à demander au guide et à payer sur place, environ 5 à 7USD).
Route vers Halong et visite d’une fabrique de production de perles et de confection de bijoux. Vous saurez tout sur le long processus de naissance d’une perle.
Embarquement à bord d'une jonque pour une croisière dans la baie d'Halong, au milieu de 1 600 îles aux formes insolites surnommées "pains de sucre". Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette baie est l’une des grandes merveilles du Vietnam.
Déjeuner à bord, avec dégustation de fruits de mer frais pêchées dans la baie. Ce paysage mythique invite à la baignade (si le temps le permet). Découverte des grottes naturelles.
Dîner et nuit à bord de la jonque.
Réveil au cœur de la 8e merveille du monde, en admirant ce paysage mythique.
Déjeuner à bord.
Retour vers la capitale. Arrêt au village de la céramique Dong Trieu et visite d’une fabrique (si le l'emploi du temps le permet).
Nuit à bord du train-couchettes climatisé, dans un compartiment de 4 personnes, à destination d'Huê (env. 13h de trajet - confort sommaire).
Dîner à bord sous forme de panier-repas.
Arrivée matinale à la gare d'Huê, une ville classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Petit déjeuner et découverte culinaire du "Bun Bo Hue", un plat de nouilles d'Huê à la viande de bœuf. Bâtie autour de la rivière des Parfums, Huê est l'ancienne capitale impériale. Visite de la citadelle et de la cité impériale, entourée de jardins magnifiques. La découverte de ce site classé au patrimoine de l’UNESCO, somptueux et grandiose, revêt un très grand intérêt.
Retour à Huê et installation à l’hôtel.
Déjeuner.
Repos et détente selon votre convenance. Visite de la pagode de la dame Céleste.
Le soir venu, vous vous prendrez pour un mandarin ou un empereur le temps d’un dîner costumé royal avec musique traditionnelle, à l'occasion duquel vous revêtirez les tuniques flamboyantes d’antan.
Nuit à l'hôtel Park View 4* (avec piscine).
À Huê, balade à pied au marché local Dong Ba. Visite du mausolée de l’empereur Tu Dúc.
À quelques pas du cœur de Huê, dans un village aux abords de la Cité Impériale, jadis résidence des mandarins royaux, rencontrez un descendant des illustres mandarins qui vous contera l'histoire captivante de sa famille et du village, avec l'aide du guide.
Déjeuner dans la famille d'un repas traditionnel local.
Découverte de l’artisanat : chapeaux coniques, bâtons d’encens et cerfs-volants. Passage du col des Nuages, célèbre pour son point de vue exceptionnel, et visite du musée Cham de Da Nang abritant la plus belle collection de sculptures cham au monde.
Dégustation du "cao lau".
Dîner et nuit à Hoi An.
Visite d'Hoi An, inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO. Autrefois port d’embarquement des épices et de la soie, du 15e au 17e siècle, la ville offre un bel ensemble architectural à la fois vietnamien, chinois, japonais et colonial. Promenade dans la vieille ville d'Hoi An parmi les maisons antiques et les vieux temples, le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien.
Initiation culinaire et déjeuner-dégustation.
Découverte de l’artisanat : les lanternes et les filatures de soie. Balade à vélo (non obligatoire) dans les villages alentour, avant votre vol de Da Nang à Hô Chi Minh.
Transfert puis dîner découverte du "bánh xèo", une crêpe chaude croustillante.
Nuit à l'hôtel dans le centre d'Ho Chi Minh ville.
Visite du delta du Mékong entre les villages de Cai Be et Vinh Long. Découverte d’une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco, visite d’une maison traditionnelle en bois, dégustation de fruits de saison et de thé, puis promenade dans les villages entre les vergers.
Déjeuner de spécialités, avec la dégustation du poisson appelé "oreilles d’éléphant".
Navigation en petit sampan à rames. Route pour Can Tho, située au centre du delta du Mékong, dont elle est la 2e plus grande ville. Chaque jour, pirogues et sampans chargés de fruits et de légumes animent son marché flottant.
Dîner et nuit à Can Tho.
Balade en bateau sur le canal de Cai Nong, avant une découverte du marché flottant de Cai Rang. Retour vers Hô Chi Minh et déjeuner en route.
Tour au quartier chinois Cholon et au marché local de Binh Tay, puis visite du temple Thiên Hâu. Passage par une fabrique d'objets en laque pour découvrir cet artisanat.
M.Linh, ancien soldat du sud vietnam parlant français, qui a vécu la guerre qui opposa les sud vietnamiens aux troupes du nord viendra livrer son témoignage sur la guerre. Il a aussi été enrôlé dans l'armée régulière vietnamienne pour libérer le Cambodge du régime des Khmers rouges. Il donnera son éclairage et partagera son vécu sur toutes les facettes du conflit. *
Dîner-croisière sur le fleuve Saïgon.
Un cadeau d’adieu vous sera remis en souvenir de votre voyage au Vietnam : une calligraphie originale d'un idéogramme porte-bonheur, réalisée par un maître calligraphe.
Nuit à l'hôtel à Ho Chi Minh-ville.
*cette rencontre peut se dérouler soit le jour 10, soit le lendemain le jour 11 selon le planning de Mr Linh et/ou le timing de votre programme.
Visite d'Hô Chi Minh, ex-Saïgon, avec ses villas et bâtiments administratifs dont le style témoigne de l'occupation française. La ville connaît une forte animation au sein de son marché central. Passage devant les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, le palais de la Réunification et la cathédrale Notre-Dame.
Déjeuner.
Visite du musée de la Guerre, puis transfert (sans guide) à l’aéroport d'Hô Chi Minh et vol direct pour Siem Reap, au Cambodge (1h15). La ville de Siem Reap se situe à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor.
Dîner et installation pour 3 nuits à l’hôtel à Siem Reap.
Début des visites des temples d'Angkor. Cité perdue au milieu de la jungle cambodgienne, le site archéologique d’Angkor s'étend sur 400 km² et témoigne de la magnificence de l’empire khmer qui régna en maître sur la région du 9ème au 15ème siècle. Le site est constitué d’une multitude de temples et de bassins hydrauliques qui illustrent le haut degré de développement de la civilisation khmer. Depuis, des archéologues passionnés du monde entier travaillent à la réhabilitation de cette merveille architecturale, lieu de culte religieux et bouddhiste qui alimente de multiples légendes.
Pour le repas du midi, nous vous invitons à une immersion totale en compagnie des habitants d’Angkor. Partez dans une maison traditionnelle située au cœur du complexe des temples. Durant le repas, un membre de la famille qui vous accueille vous présentera les divers ustensiles de la vie quotidienne qu'on trouve dans ces maisons, à commencer par les différentes nasses utilisées pour attraper les poissons dans les mares alentours, mais pas seulement... Un rare moment de partage et de découverte !
Visite du plus impressionnant des temples-montagnes : Angkor Wat, dédié à Vishnu, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Déjeuner.
Le temple-montagne symbolise le mythique mont Meru en Inde, représentation terrestre des dieux et centre du monde, aussi bien dans la mythologie hindoue que bouddhiste. Les murs autour du centre figurent les montagnes entourant le monde tandis que les douves de forme rectangulaire symbolisent l'océan cosmique. Vous découvrirez aussi le temple en grès rose de Banteay Srei, dédié aux femmes.
Dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères, aussi appelées danses d’Apsara. Nuit à l’hôtel.
Découverte d' Angkor en tuk-tuk . Vous prenezz la direction des temples de Preah Khan et de Neak Pean, avant de poursuivre par la visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda. Le monastère Ta Prohm , prisonnier des racines des fromagers et de ficus géants, revêt une ambiance de cité perdue à la "Indiana Jones", où s'entremêlent ruines ancestrales et végétation envahissante.
Déjeuner.
Après le repas, découverte de la porte sud d'Angkor Thom : le Bayon et ses 173 visages actuellement visibles, la terrasse des Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. Point d’orgue, vous assisterez au coucher du soleil sur les douves de la cité d’Angkor Thom.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Départ pour Kompong Kleang, un village lacustre typique qui offre une plongée dans la vie des communautés peuplant le grand lac Tonle Sap. Naviguez à travers les canaux et découvrez l'ingéniosité des maisons sur pilotis, rythmées par les saisons et les crues du lac (en fonction du niveau des eaux). L’occasion de s'aventurer hors des sentiers battus et de s'immerger dans un mode de vie unique.
Pendant le déjeuner, partagez un repas avec les habitants et échangez sur leurs traditions.
Autre moment de partage, de spiritualité et d’immersion lors d’une cérémonie de bénédiction par des moines. Le bouddhisme theravada est pratiqué par 95% des Cambodgiens qui sont nombreux à demander la bénédiction des moines de leur pagode pour tous les moments importants de leur existence.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol (1h30 si vol direct) à destination de Luang Prabang *.
Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Vous partirez pour une première découverte de la ville, ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, avec l'ascension du Mont Phousi, une colline sacrée située en plein centre-ville. On accède à son sommet, qui offre une vue panoramique sur la ville et ses fleuves, par un long escalier serpentant au milieu de nombreux pagodons chargés de légendes.
Dîner dans un restaurant local et nuit dans un petit hôtel dans le quartier historique de Luang Prabang.
* en fonction des horaires du vol, les visites de Luang Prabang pourront être ajournées.
[Suggestion pour les lève-tôt (entre 05 h 30 et 06 h 00 - sans guide) : Postez-vous à un carrefour du centre-ville, au lever du soleil, pour observer le défilé silencieux des bonzes en robe safran qui sortent tous les matins des nombreux temples de Luang Prabang en longues processions silencieuses, chercher nourriture et offrandes auprès des fidèles...]
Départ, avec un mode de transport traditionnel, le tuk-tuk, pour une matinée d’exploration de la ville : le marché du matin de Ban Pakham et ses produits locaux, le Palais Royal, aujourd’hui Musée National, le Vat May, un temple du 18e siècle coiffé d’une toiture à cinq pans et trois parasols... Vous serez séduit par la paix de Luang Prabang et la multitude de ses temples ouvragés ainsi que ces ruelles qui s'animent le soir pendant le marché de nuit.
Vous serez ensuite conduits à l'un des embarcadères de Luang Prabang. Installation à bord d’un bateau lent privatisé et croisière sur le Mékong jusqu’à l’embouchure de la rivière Nam Ou pour y visiter les grottes de Pak Ou, un sanctuaire abritant depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha déposées par les pèlerins.
Déjeuner à bord.
Puis, reprise de la navigation pour revenir à Luang Prabang. Arrêt et promenade à Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek, deux villages de tisserands depuis des générations, où vous pourrez observer des artisans au travail, visiter des ateliers de fabrication de papier de mûrier et, pourquoi pas, faire quelques emplettes. Retour à l’hôtel et fin de journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Ce matin, départ par une belle route de campagne sillonnant entre villages et rizières pour découvrir les chutes de Khouang Sy, l'un des plus beaux sites naturels du Laos (trajet d'environ 45 minutes). Nichées en pleine forêt luxuriabte, les chutes s’écoulent en cascades dans plusieurs bassins d’eau turquoise.
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à Luang Prabang en début d’après-midi et reprise des visites de la ville avec : Vat Visoun, l’un des plus anciens temples de la ville et That Makmo, son stupa à la forme caractéristique de pastèque ; le TAEC, "Traditionnal Art and Ethnology Centre", un petit musée exposant tenues et costumes traditionnels des différentes ethnies du pays ; Heuan Chanh, l'une des plus belles maisons traditionnelles de la ville, restaurée par l'UNESCO ; le Vat Xieng Thong ; le Temple de la Cité Royale, le plus beau de la ville. Ce dernier, considéré comme l'un des joyaux de l'architecture religieuse lao, consiste en un vaste ensemble d’édifices sacrés.
Soirée libre pour profiter de la ville à votre rythme, et dîner libre.
Suggestion : baladez-vous dans le marché de nuit qui s’installe tous les jours dans la rue principale, entre 17 h et 22 h. Nous avons choisi un hébergement non loin du centre à pied, aussi aurez-vous l’embarras du choix pour vous restaurer (restaurants pour tous les budgets, la plupart avec des menus en français, mais aussi les gargotes du marché de nuits…).
Nuit à l’hôtel.
Matinée et déjeuner libres.
Puis transfert à la gare ferroviaire de Luang Prabang et départ en train (1) à destination de Vang Vieng. La nouvelle ligne de chemin de fer compte de nombreux tunnels et ponts. Elle permet de rejoindre Vang Vieng en heure environ.
Si le temps le permet, promenade en pirogue sur la rivière Nam Song et visite de la grotte Tham Tjiang, avant un transfert routier sur les rives du lac de la Nam Ngum.
Installation dans un hôtel paisible sous forme de bungalows en bordure du lac.
Dîner et nuit à l’hôtel.
(1) ?Pour procéder à la réservation des billets, nous avons besoin d'un scan de votre passeport. Merci de nous transmettre ce document dès votre réservation et obligatoirement avant D-60 autrement vous risquez d'être séparé du groupe ou qu'un supplément soit appliqué par le compagnie de train.
Début de matinée libre avant un transfert pour rejoindre Vientiane. Visite des principaux monuments de la Capitale du Laos : le Vat Sisaket et le Vat Ho Phra Keo, devenu un petit musée ; le Pha That Luang, grand reliquaire devenu le symbole national, représentant à la fois la religion bouddhique et la souveraineté Lao ; le Patuxaï, arc de triomphe érigé à la mémoire des victimes des guerres pré-révolutionnaires.
Déjeuner dans un restaurant local et temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol retour.
Arrivée à Paris.
• Participants : minimum 3 - maximum 28
• Départs du 9/07/2024 et 8/07/2025 : groupe réduit à 16 participants
• Hébergement : hôtels 4* et 3*. Jonque et train-couchettes climatisés.
• Transport : bus ou minibus, train-couchettes climatisé, vélo, barque, jonque, tuk-tuk.
• Accompagnateur : guides locaux francophones
À noter :
- Ce circuit pourra être regroupé, à certaines dates, avec un autre circuit de notre production Nouvelles Frontières.
- Trajet en train local en cabine-couchettes climatisée de 4 personnes (pas de cabine individuelle) : 2 prises électriques à disposition sous la tablette centrale de la cabine + une prise USB individuelle en tête de lit. Un confort simple compensé par une expérience authentique.
- Pendant la fête du Têt fin janvier, le programme pourra être modifié, et certaines visites annulées et remplacées.
Repas
Pension complète à l'exception des 4 repas libres : les déjeuners des jours 2 et 17 ; les dîners des jours 15 et 16.
DEPART DE PROVINCE avec vol international Vietnam Airlines
Si vous disposez de 2 e-tickets séparés : 1 pour les vols Air France Province/Paris AR, et 1 pour les vols long courrier sur Vietnam Airlines AR, un réenregistrement des bagages sera nécessaire à Paris.
Vols d'arrivée et de départ
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières, prévoir un vol avec :
- une arrivée à Hanoi avant 14h00.
- un départ de Vientiane après 19h00.
Vols intérieurs
sur Vietnam Airlines, maximum 20kg en soute et 7kg en cabine.
si le vol international est réservé pour le groupe du circuit sur un stock acheté par NF et le vol est sur la Cie VN : les billets sont inclus avec le billet Paris / Vietnam ; autrement les billets sont remis sur place.
Nuit en train local au Vietnam
De Hanoi à Huê, trajet en train local en cabine-couchettes climatisée de 4 personnes (pas de cabine individuelle) avec 2 prises électriques à disposition sous la tablette centrale de la cabine ainsi qu'une prise USB individuelle en tête de lit. Un confort simple, compensé par une expérience authentique.
Possibilité avec supplément de n'être qu'à 2 dans le compartiment de 4 personnes + 75 € / personne (tarif à titre indicatif à reconfirmer).
En remplacement du train, avec supplément : vol Hanoi /Huê avec transferts, dîner et nuit et petit déjeuner à l'hôtel à Huê : + 205 € / personne (tarif à titre indicatif à reconfirmer).
Trajet en train au Laos : important
Des trains modernes et rapides traversent le Laos depuis peu.
Pour satisfaire aux exigences des autorités laotiennes et procéder à la réservation des billets, nous avons besoin d'un scan de votre passeport (page d'identité avec photo, lisible et complète). Merci de nous transmettre ce document dès votre réservation et obligatoirement avant D-60 autrement vous risquez d'être séparé du groupe ou qu'un supplément soit appliqué par le compagnie de train.
La compagnie nationale du train interdit certains produits à bord du train : les liquides de plus de 100 ml (mais vous pouvez transporter plusieurs contenants de 100 ml), les objets tranchants tels que ciseaux, couteaux suisses ou autres, les sprays et aérosols (attention les sprays anti-moustique et spray de mousse à raser sont interdits), la cigarette électronique, ainsi que tous les articles portant la mention ou le logo "inflammable".
Notre prestataire peut acheminer vos produits interdits dans le train, par la route moyennant quelques USD (à régler directement sur place auprès de votre guide). Au vu de la logistique et des 6h de route d'acheminement par la route, vos produits seront récupérés le lendemain.
Hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en nomes locales :
HANOI : De la Seine 3* / Minasi Premium 3* / La Rosa 3* ou similaire
NINH BINH : The Vissai 4* / MT collection 4* ou similaire
jonque en BAIE D'HALONG : Oriental Sail / Garden Bay-Tonkin cruise ou similaire
HUÉ : Park View Hotel 4* / Mondial 4* ou similaire
HOI AN : Hoi An Garden Palace 4* / Hoi An River Beach 4* ou similaire
HO-CHI-MINH : Sen Viet 3* / Elios 3* / Cecilia 3* ou similaire
CAN THO : Holiday One 4* / Nesta Hotel 4* ou similaire
SIEM REAP : Koulen central 4* ou similaire
LUANG PRABANG centre historique : Villa deux rivières 3* ou similaire
NAM NGUM : Sanctuary Nam Ngum 4* ou similaire
Hôtels :
Pratiquement tous les hôtels du circuit en dehors d'Hanoi, d'Ho Chi Minh-ville et de Luang Prabang sont dotés d'une piscine.
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 14h.
Les chambres triples ont un grand lit 2 places et un lit d’appoint.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Partez à la découverte du Vietnam, du Cambodge et du Laos, trois pays attachants dont les différences, les traditions séculaires et les paysages fabuleux se combinent à merveille. De la baie d'Halong et de la royale Huê, aux mythiques temples d'Angkor pour finir à Luang Prabang, délicieuse et paisible bourgade au charme d'antan, offrez-vous un périple inoubliable.
Carole L. M., spécialiste Laos, Vietnam et Cambodge
Le mois Crazy
Dès 1318€
Dès 1467€
Dès 1599€
Recevez en avant première les nouveautés et les bonnes affaires de voyages.
Rejoingez la communauté de notre agence de voyage sur les réseaux sociaux